La ville de Saint-Hubert | EMPLOI
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EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI :

La Commune de Sainte-Ode et La Ville de Saint-Hubert recrutent:

Responsable EPN – Espace Public Numérique

La Commune de Sainte-Ode et la Ville de Saint-Hubert recrutent :

Un responsable d’EPN (Espace Public Numérique)

pour les nouveaux EPN de Sainte-Ode et Saint-Hubert

Contrat à durée indéterminée, 38 heures/semaine, échelle D4, chèques-repas

Le contrat de travail du responsable EPN sera conclu avec la Commune de Sainte-Ode avec mise à disposition de la Ville de Saint-Hubert. Concrètement, l’agent effectuera ses prestations pour moitié dans chaque EPN en fonction des heures d’ouverture de chacun.

L’EPN de la Commune de Sainte-Ode sera situé à Tonny, rue des Vieilles Ecoles, 11.

L’EPN de la Ville Saint-Hubert sera situé à Saint-Hubert, avenue Paul Poncelet, 22.

Fonction à pourvoir :

Description de la fonction :

L’animateur EPN est en charge de la gestion des EPN de la Commune de Sainte-Ode et de la Ville de Saint-Hubert.

Il assure:

  • L’ouverture de l’EPN, en ouverture libre, avec une assistance aux utilisateurs. Dans le cadre de cette ouverture libre, il assure une aide à l’accès aux guichets citoyens communaux et autres services publics en ligne; L’EPN permet, dans ces plages d’ouverture libre, l’accès à divers logiciels et diverses applications ainsi qu’à l’impression;
  • L’organisation et l’animation de module de formation d’initiation à l’informatique, la navigation sur Internet, l’utilisation d’e-mail, la sécurité en ligne, les réseaux sociaux, la bureautique de base, l’utilisation de smartphones, la gestion des fichiers et dossiers, … ;
  • L’organisation et l’animation d’ateliers récurrents ou thématiques en lien avec l’utilisation d’Internet, l’accès aux plateformes diverses (exemples : L’accès à Itsme, l’accès aux services du SPF finances en ligne, contrôle technique, wal on map, plateformes de recherches d’emploi, wallangues, création d’un site Internet, …) ainsi qu’à des programmes informatiques spécifiques (Canva, création de vidéos, archi facile, …);
  • L’organisation de journées ludiques à thèmes pour les jeunes en lien avec l’utilisation d’Internet ou des jeux vidéos, avec une dimension créative (exemples : ateliers Minecraft avec une vision urbanisme) ou de journées dédiées aux jeunes dans le cadre de travaux scolaires ;
  • Des activités en collaboration avec des partenaires communaux pourront également être réalisées (exemples : formation en traitement de texte, rédaction d’un curriculum vitae, e-procurement).

Pour la Commune de Sainte-Ode uniquement, l’animateur assurera en outre les actions de paramétrage du site Internet et du guichet citoyen (Applications iMio). La Commune de Sainte-Ode prendra en charge les formations nécessaires pour ces paramétrages.

Conditions d’accès à l’emploi

  • Être ressortissant ou non de l’Union européenne – Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir de ses droits civils et politiques ;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Se soumettre à une évaluation de santé préalable, conformément à l’art. I. 4-25 du Livre 1er, Titre 4 du Code du Bien-Être au Travail ;
  • Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Disposer d’un permis B ;
  • Être porteur au minimum d’un CESS ;
  • Accepter le principe d’une mise à disposition pour un mi-temps à la Ville de Saint-Hubert.

Aptitudes liées à la fonction :

  • Être pédagogue et bon communicant,
  • Être empathique et bienveillant,
  • Être à l’aise en société et dans la prise de parole en public,
  • Être dynamique, créatif et ouvert d’esprit,
  • Faire preuve d’efficacité et d’initiatives,
  • Faire preuve de réserve et de discrétion.

Atout

Une expérience ou formation en informatique et/ou une expérience dans l’animation sont/est un atout.

Examen de recrutement :

Les candidats retenus seront soumis aux épreuves suivantes :

Épreuve pratique (orale)

Les candidats seront invités à dispenser au jury la présentation de base d’une application web (gratuite) de leur choix, en 10 minutes.

Il s’agit d’une mise en situation d’un atelier thématique avec comme postulat de départ que le jury est non-initié à cette application.

Pour se faire, les candidats disposeront d’un PC avec accès à Internet, d’un projecteur et d’un écran.

Épreuve de personnalité (orale)

Les candidats seront évalués sur leur personnalité.

Une épreuve est réussie si le candidat obtient au moins 50% à chaque épreuve et une moyenne de 60%. 

Intéressé/e ? [1]

Les candidatures sont à envoyer par courrier recommandé à la

Commune de Sainte-Ode,

rue des Trois Ponts 46

6680 Sainte-Ode

ou déposées au Secrétariat communal contre accusé de réception pour le 20 mars 2024.

Sous peine d’irrecevabilité, les pièces suivantes doivent être annexées :

  • Curriculum vitae,
  • Extrait de l’acte de naissance,
  • Copie du diplôme requis,
  • Extrait de casier judiciaire,
  • Copie recto verso de la carte d’identité,
  • Copie du permis B,
  • Copie du diplôme requis (CESS),
  • Le cas échéant, du permis de travail. 

Pour plus d’informations : 

Ville de Saint-Hubert : Frédéric LEROY – frederic.leroy@saint-hubert.be – 061 26 09 66

Commune de Sainte-Ode : Charlotte LEDUC – charlotte.leduc@sainte-ode.be – 061 21 04 40

[1] Les données personnelles des candidats seront conservées : durant 60 jours pour les candidats qui auront échoué (exercice du droit de recours) ; pendant la durée de validité de la réserve de recrutement pour les personnes qui auront été versées dans ladite réserve ; durant la durée de son contrat pour le candidat retenu.


CANDIDATURES SPONTANÉES POUR LA VILLE
Les candidatures spontanées (lettre de motivation et CV) peuvent être adressées au service du personnel


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