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EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI :

LA VILLE DE SAINT-HUBERT RECRUTE :

À la recherche d’un job étudiant et d’une belle expérience ?

LA VILLE DE SAINT-HUBERT RECRUTE :

Un agent technique statutaire au service travaux à raison de 38h00 par semaine.

 Mission :

L’agent technique statutaire au service travaux aura pour mission d’accueillir les usagers et visiteurs, d’assurer le support administratif du service travaux, de seconder l’attaché technique via l’élaboration de dossiers techniques et la participation aux réunions s’y rapportant, de seconder l’attaché technique dans la gestion du travail des équipes d’ouvriers, en plus des missions spécifiques lui étant attribuées.

Tâches :

 Accueil 

  • Accueillir, recevoir et renseigner les usagers ou visiteurs;
  • Orienter la personne vers un service adéquat;
  • Réceptionner les appels téléphoniques entrants;
  • Répondre à des demandes d’information des usagers;

 Support administratif :

  • Réceptionner et assurer la distribution manuelle du courrier;
  • Mettre le courrier sortant sous enveloppe et en assurer l’expédition;
  • Rédiger et finaliser des documents (courrier, rapport,…);
  • Trier et classer des documents;
  • Participer à l’archivage des documents;

 Élaboration de dossiers techniques :

  • Seconder l’attaché technique dans la rédaction de cahier des charges et dans le suivi des marchés publics;
  • Seconder l’attaché technique dans la rédaction de projet de délibérations du Conseil et Collège communal;
  • Participer à des réunions techniques et autres;

 Missions spécifiques :

  • Rédiger des arrêtés de police;
  • Assurer le suivi des demandes de matériel pour les manifestations;
  • Assurer la gestion des cimetières;

 Procédures d’urbanisme et d’environnement :

  • En cas de nécessité, assurer les suivis de procédures d’urbanisme;
  • En cas de nécessité, assurer les suivis de procédures d’environnement;

 Gestion des ouvriers :

  • Seconder l’attaché technique dans la gestion du travail des équipes d’ouvriers;

Conditions d’accès à l’emploi :

  1. Être belge ou citoyen de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers.
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  3. Jouir des droits civils et politiques.
  4. Être de bonne conduite
  5. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Un examen médical auprès de MENSURA sera réalisé pour évaluer cette aptitude.
  6. Être âgé de 18 ans au moins.
  7. Disposer d’un permis de conduire B.
  8. Avoir une expérience dans le milieu de l’administration communale est un atout.

Compétences requises :

Diplôme : Certificat de l’enseignement technique secondaire supérieur.

Aptitudes/compétences liées à la fonction :

  • Travaille méthodiquement.
  • Respecte des contraintes strictes.
  • Adhère aux objectifs de l’institution, initie les actions dans le cadre de ses missions y relatives et leur mise en œuvre.
  • S’investit dans sa fonction, maintient son niveau de performance, se tient informé de l’évolution du métier.
  • Accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail).
  • Travaille de manière précise et rigoureuse.
  • Est capable d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité).
  • Est capable d’agir, dans les limites de ses prérogatives, pour l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction (initiative).
  • Sait faire face à une situation imprévue (initiative).
  • Est capable de rédiger en respectant les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.

Échelle de traitement :

L’échelle barémique D7 est octroyée.

Examen de recrutement : 

  1. Épreuve écrite de connaissance : épreuve destinée à évaluer les connaissances des candidats et l’application de ces connaissances relativement aux matières suivantes :
  • Connaissances du CDLD
  • Règlement général de police
  • Règlementations cimetières
  • Gestion des voiries
  1. Épreuve écrite de rédaction : épreuve consistant en la rédaction d’une présentation écrite sur un sujet donné et d’actualité en vue d’évaluer la qualité de l’expression écrite des candidats, l’orthographe, la rigueur, la structuration, la capacité à cerner un problème, l’esprit critique.
  2. Épreuve orale : épreuve destinée à évaluer la qualité de l’expression orale des candidats, leur capacité à communiquer et leur personnalité.

Une épreuve est réussie si le candidat obtient au moins 50%. Chaque épreuve est éliminatoire de sorte que les candidats ayant échoué à une épreuve ne pourront pas présenter la(les) suivante(s).

L’examen est réussi si, en plus d’avoir obtenu au moins 50% à chaque épreuve, le candidat obtient une moyenne sur les trois épreuves d’au moins 60%.

Les candidats non retenus seront versés dans une réserve de recrutement d’une durée de deux ans.

Commission de sélection :

La commission de sélection comprendra : 

  • Le Bourgmestre ou son délégué,
  • Le Directeur général ou son délégué,
  • Le chef du service travaux,
  • La cheffe du service des ressources humaines,
  • Un titulaire d’un master ou d’une licence en philologie romane,
  • Un agent technique ou fonction associée d’une autre administration.

Les organisations syndicales et un représentant de chaque groupe politique représenté au Conseil peuvent participer comme observateurs.

Stage :

A son entrée en fonction, l’agent technique est soumis à une période de stage d’un an. Cette durée peut être prolongée en cas de force majeur. 

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (Place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par pli recommandé (date de la poste faisant foi) ou par remise en main propre contre accusé de réception pour le 08 août 2024.

 Il doit comprendre :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV détaillé;
  • un extrait de casier judiciaire (modèle 1) de moins de trois mois;
  • la copie du diplôme.

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Un ouvrier qualifié statutaire au service eau à raison de 38h00 par semaine.

Mission :

L’ouvrier qualifié statutaire au service eau aura pour mission principale d’assurer tous types de travaux liés au réseau de distribution d’eau de la Ville. Il pourra également être amené à gérer le traitement des eaux, à apporter son aide aux autres services communaux, … à titre subsidiaire.

Tâches principales :

  • Maintenance des conduites, coffrets, tableaux électriques, vannes de distribution du réseau d’eau communal et d’autres éléments électroniques des stations de pompage ;
  • Remise à niveau des installations électrotechnique du réseau (stations de pompages, réservoirs, unités de traitements, …) ;
  • Recherche et réparations de fuites ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Suivi des analyses d’eau et des traitements à apporter ;
  • Planification et priorisation des interventions ;
  • Désinfections et nettoyages des installations (pièces d’eau, filtres, réservoirs, …) ;
  • Travail avec des engins de génie civil (tractopelle, mini-pelle, rouleau, tracteur, …) ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trappillons ;
  • Pose de conduites, de vannes, de bornes et bouches d’incendie, de pièces d’eau ;
  • Installation des compteurs dans les habitations, immeubles ;
  • Installations de raccordements provisoires pour les manifestations ;
  • Relevé des compteurs d’eau ;
  • Assurer un service de garde ;
  • Tous autres types de travaux autres que ceux énumérés ci-dessus en rapport avec le réseau de distribution d’eau de la ville.

Tâches secondaires :

  • Traitement des eaux ;
  • Aider les autres services suivants les nécessités ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trapillons.

 Conditions d’accès à l’emploi :

  1. être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers;
  1. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  2. jouir des droits civils et politiques;
  3. être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  4. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;
  5. être âgé de 18 ans au moins;
  6. être porteur du diplôme ou du certificat d’études en rapport avec l’emploi à conférer;
  7. réussir un examen de recrutement.
  8. être en possession du certificat de l’enseignement technique secondaire du second degré.
  9. être titulaire du permis B, BE et être titulaire du permis G ou bénéficier de la dispense relative à ce permis octroyée aux personnes nées avant le 1/10/1982

Compétences requises :

Diplôme : certificat de l’enseignement technique secondaire du second degré.

Compétences supplémentaires apportant un plus :

  • Connaissance en plomberie (canalisations en cuivre ou autres) pour intervenir dans les bâtiments communaux ;
  • Connaissance en électricité et mécanique de base ;
  • Connaissance de base en chauffage ;

Échelle de traitement :

L’échelle barémique D1 est attribuée.

Examen de recrutement :

Les candidats devront subir

1.   une épreuve écrite destinée à évaluer les motivations, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement.

2.   une épreuve écrite sous forme de tests d’aptitude qui permet d’évaluer les compétences des candidats et le degré de concordance du profil du candidat à celui de la fonction qui porteront sur : 

  • Connaissances de base en électricité, sanitaire et chauffage ;
  • Connaissances de base sur les pièces de la distribution d’eau ;
  • Connaissances en terrassement et travaux de génie civil :
  • Connaissances de base sur les pièces de la distribution d’eau ;
  • Capacité de calculer les débits, pressions, volumes, dosages, … ;
  • Connaissances en maçonnerie de blocs béton ;
  • Connaissances en conduite d’engins civil :
  • Connaissance des machines, outils et de leur entretien ;
  • Sécurité et bien-être au travail ;
  • Respect de l’environnement ;
  • Rédaction d’une fiche de travail ;

3.   une épreuve d’entretien qui permet d’évaluer la personnalité du candidat, de s’informer sur ses motivations, d’évaluer ses compétences, ses aptitudes et son niveau de raisonnement

  • Présentation du candidat, de son cursus professionnel, de son expérience dans le domaine de la distribution d’eau, de conduites d’engins civils, de maçonnerie et autres capacités secondaires (électricité, sanitaire, chauffage, …) ;
  • Vérification de la capacité de travail et d’intégration dans une équipe ;
  • Vérification de la capacité à planifier le travail et de contrôler la sécurité.

Une épreuve est réussie si le candidat obtient au moins 50%. Chaque épreuve est éliminatoire de sorte que les candidats ayant échoué à une épreuve ne pourront pas présenter la(les) suivante(s).

L’examen est réussi si, en plus d’avoir obtenu au moins 50% à chaque épreuve, le candidat obtient une moyenne sur les trois épreuves d’au moins 60%.

 Les lauréats, ayant réussi l’épreuve et non désignés, seront versés dans une réserve de recrutement valable 2 ans.

Commission de sélection :

La commission d’évaluation sera mise en place par le Collège communal et comprendra :

  • Le Bourgmestre ou la personne déléguée par lui ;
  • Le Directeur général ;
  • Le chef du service Travaux ;
  • Le contremaître du service du Travaux ;
  • Le brigadier du service des eaux.

+ Possibilité d’observateurs :

 – Un conseiller de chaque groupe représenté au Conseil communal de SAINT-HUBERT

– Les représentants syndicaux.

Stage :

A son entrée en fonction, l’ouvrier qualifié statutaire est soumis à une période de stage d’un an. Cette durée peut être prolongée, deux fois au maximum, par décision motivée. La durée totale de la prolongation ne peut excéder un an. Le stage peut être réduit en raison d’une évaluation négative, conformément à l’article 32 du statut administratif. Pour le calcul de la durée du stage, sont prises en considération toutes les périodes durant lesquelles le stagiaire est en position d’activité de service.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Place du Marché 1 à 6870 SAINT-HUBERT par recommandé ou remise en mains propres contre avis de réception pour le 08 août 2024.

Elles doivent être accompagnées de :

Un extrait de casier judiciaire

Une lettre de motivation ;

Un CV

Une attestation de domicile ;

Une copie du diplôme

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Un ouvrier fontainier axé sur la production

La Ville de Saint-Hubert souhaite engager un ouvrier fontainier axé sur la production du service eau, à temps plein en régime contractuel pour une durée indéterminée.

Description de la fonction :

L’agent recruté devra assurer, sous responsabilité du chef des travaux les tâches suivantes :

Missions principales

  • Maintenance des coffrets, tableaux électriques câblages et autres éléments électroniques des stations de pompage ;
  • Remise à niveau des installations électrotechnique du réseau (stations de pompages, réservoirs, unités de traitements, …) ;
  • Suivi des analyses d’eau et des traitements à apporter ;
  • Désinfections et nettoyages des installations (pièces d’eau, filtres, réservoirs, …) ;
  • Suivi des consommations par zones de distributions pour permettre de guider plus précisément les recherches de fuites ;
  • Maintenance des conduites et vannes de distribution du réseau d’eau communal ;
  • Planification et priorisation des interventions ;
  • Réparation et détection de fuites ;
  • Travail avec des engins de génie civil (tractopelle, mini-pelle, rouleau, tracteur, …) ;
  • Pose de conduites, de vannes, de bornes et bouches d’incendie, de pièces d’eau ;
  • Installation des compteurs dans les habitations, immeubles ;
  • Installations de raccordements provisoires pour les manifestations ;
  • Relevé des compteurs d’eau ;
  • Assurer un service de garde ;
  • Connaissance en électricité – électrotechnique ;
  • Tous autres types de travaux autres que ceux énumérés ci-dessus en rapport avec le réseau de distribution d’eau de la ville.

Missions secondaires

  • Aider les autres services suivants les nécessités ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trapillons.

Compétences supplémentaires apportant un plus

  • Connaissance en plomberie (canalisations en cuivre ou autres) pour intervenir dans les bâtiments communaux ;
  • Connaissance de base en mécanique (soudage, boulonnerie, …) ;
  • Connaissance de base en chauffage.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Place du Marché 1 à 6870 SAINT-HUBERT par recommandé ou remise en mains propres contre avis de réception pour le 31/05/2024

Elles doivent être accompagnées de :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un CV
  • Une attestation de domicile ;
  • Une copie du diplôme ;
  • Un extrait de casier judiciaire

Veuillez trouver ci-après l’offre dans son entièreté


Un ouvrier fontainier axé sur la distribution

La Ville de Saint-Hubert souhaite engager un ouvrier fontainier axé sur la distribution, à temps plein en régime contractuel pour une durée indéterminée.

Description de la fonction :

L’agent recruté devra assurer, sous responsabilité du chef des travaux les tâches suivantes :

Missions principales :

  • Maintenance des conduites et vannes de distribution du réseau d’eau communal ;
  • Recherche de fuites ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Réparations de fuites ;
  • Travail avec des engins de génie civil (tractopelle, mini-pelle, rouleau, tracteur, …) ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trapillons ;
  • Pose de conduites, de vannes, de bornes et bouches d’incendie, de pièces d’eau ;
  • Installation des compteurs dans les habitations, immeubles ;
  • Installations de raccordements provisoires pour les manifestations ;
  • Relevé des compteurs d’eau ;
  • Assurer un service de garde ;
  • Tous autres types de travaux autres que ceux énumérés ci-dessus en rapport avec le réseau de distribution d’eau de la ville.

Missions secondaires :

  • Traitement des eaux,
  • Aider les autres services suivants les nécessités.

Compétences supplémentaires apportant un plus :

  • Connaissance en plomberie (canalisations en cuivre ou autres) pour intervenir dans les bâtiments communaux ;
  • Connaissance en électricité de base ;
  • Connaissance de base en chauffage ;

Dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Place du Marché 1 à 6870 SAINT-HUBERT par recommandé ou remise en mains propres contre avis de réception pour le 31/05/2024

Elles doivent être accompagnées de :

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV,
  • Une attestation de domicile,
  • Une copie du diplôme,
  • Un extrait de casier judiciaire.

Veuillez trouver ci-après l’offre dans son entièreté


Un chauffeur/mécanicien APE à temps plein à durée indéterminée

Finalité de la fonction :

Missions principales

  • Assurer les livraisons sur chantier ;
  • Assurer le service hivernal durant les périodes de garde ;
  • Gérer les stocks pour les chantiers (sable, empierrement…) ;
  • Utiliser une grue de manutention sur le camion ;
  • Utiliser les engins de chargements (tractopelle, tracteur…) ;
  • Assurer la logistique des manifestations (transport chapiteau, barrières, signalisation…) ;
  • Assurer les entretiens courant du parc d’engins de la commune (l’ensemble des véhicules de génie civil et machines à l’exception des camionnettes de chantier) ;
  • Planifier les entretiens des véhicules effectués par les extérieurs, vérifier les différents niveaux, garantir le suivi de graissages, des entretiens, des contrôles techniques, de l’hivernage des machines, suivi du contrôle des SECT (service de contrôle externes), suivre la maintenance de manière générale de la totalité des véhicules… ;
  • Assurer les petites réparations courantes : démontage de pneus, remplacement de tuyaux hydrauliques, petites soudures… ;
  • Assurer la petite mécanique de base ;
  • Entretenir/réparer les voiries, bords de route et saignés.

Missions ponctuelles

  • Aider les autres services (principalement le service des eaux),
  • Utiliser la brosse de voirie lorsque l’utilisation du camion n’est pas requise

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par pli recommandé (date de la poste faisant foi) ou par remise en mains propres pour le 31 mai 2024.

Il doit comprendre :

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV détaillé,
  • Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) de moins de trois mois,
  • Une copie des permis de conduire,
  • La copie du diplôme.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


La Ville de Saint-Hubert recrute:

Un(e) puériculteur(trice) à mi-temps pour la crèche communale “Les Ptits Pieds de la Comane” en contrat à durée indéterminée avec l’attribution de l’échelle D2

Description de fonction :

La/Le puériculteur(trice) exerce une mission importante dans l’encadrement des tout-petits. Sa fonction paramédicale consiste à assurer les soins d’hygiène et de santé : donner le bain, langer les bébés, les habiller et les déshabiller, éventuellement les masser, les nourrir et préparer les biberons et les repas. Elle/il organise les temps de repos et veille au bien-être de l’enfant, en installant un environnement calme et sécurisé à cet effet. En cas de maladie, elle/il administre les médicaments prescrits par le médecin

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par courrier recommandé ou remis en main propre contre accusé de réception pour le 31 mai 2024.

Il doit comprendre :

  • une lettre de motivation,
  • un CV détaillé,
  • un extrait de casier judiciaire (modèle 2) de moins de trois mois,
  • la copie du diplôme requis.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


La Ville de Saint-Hubert recrute:

Un agent administratif APE au service Eau et Environnement à temps plein en contrat à duré indéterminée avec l’attribution de l’échelle B1

Description de fonction :

  • Vous assurerez la gestion administrative globale du réseau d’eau de la Ville de Saint-Hubert, ainsi que la coordination des projets de rénovation, de modernisation et de rationalisation du réseau. En collaboration avec le chef du service Travaux et avec le brigadier du service des eaux, vous définirez les priorités en matière de travaux. Vous collaborerez avec les ouvriers du service Eau et du service technique communal en général ;
  • Vous effectuerez le suivi des analyses des différents captages de la Ville et prendrez les mesures adéquates résultant de ces analyses ; Vous effectuez le suivi administratif de ces analyses ;
  • Vous aurez pour mission d’informer le citoyen et de mettre en place un protocole de traitement et d’information dans le cadre d’analyse non conforme ; Vous assurerez le suivi des réclamations des citoyens ;
  • Vous serez en charge du plan comptable de l’eau ainsi que de la rédaction et du suivi du PGSSE et du plan interne d’urgence de l’eau ;
  • Vous serez amené.e à assurer le suivi des diverses tâches connexes (CERTIB’EAU, gestion des impétrants, POWALCO, PARIS pour la gestion des cours d’eau, …) ;
  • Vous effectuerez diverses autres tâches administratives relatives au service eau/environnement.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures sont à envoyer pour le 31 mai 2024 au plus tard soit par envoi recommandé ou à déposer en mains propres contre avis de réception à l’adresse suivante: Ville de Saint-Hubert – A l’attention de Monsieur Frédéric LEROY – Directeur général – place du Marché 1 – 6870 Saint-Hubert

Elle doit comprendre :

  • Une lettre de motivation,
    • Un CV détaillé,
    • Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois,
    • Une copie du permis de conduire,
    • Une copie du diplôme requis.

Les candidats retenus seront versés dans une réserve de recrutement d’une durée de deux ans.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


CANDIDATURES SPONTANÉES POUR LA VILLE
Les candidatures spontanées (lettre de motivation et CV) peuvent être adressées au service du personnel


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