Ecopasseur/Logement

Véronique BLAISE

Tél. :

061/26.09.75

Fax :

061/61.33.18

Mail :

veronique.blaise@saint-hubert.be

 

Heures d’ouverture :

-          un mercredi: sur deux de 8h30 à 12h30

-      le jeudi : sur rendez-vous

-          le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Missions

-          Mener à bien des actions de sensibilisation dans le domaine de l’économie d’énergie (soirée d’information, partage d’expériences, action au niveau des écoles, …) afin, d’une part, de réaliser des économies dans le portefeuille de chacun et d’autre part de poursuivre l’engagement de notre commune dans la convention des Maires (http://www.conventiondesmaires.eu/index_fr.html).

-          Renseigner les citoyens sur l’existence d’aides mises à leur disposition afin de réaliser des travaux économiseurs d’énergie :

-          primes communales, régionales et provinciales

-          prêts à 0% (Ecopack – FRCE)

-          déduction fiscales (déduction d’impôt pour l’isolation du toit)

Aide dans la rédaction des dossiers de demande de primes.

-          Assurer le suivi du PAED (Plan d’Action pour l’Energie Durable qui va être déposé à la convention des Maires) tant au niveau des engagements de notre administration communale qu’au niveau des actions citoyennes.

-          Elaborer et suivre les dossiers d’UREBA exceptionnels qui sont des subsides accordés à notre commune visant des travaux économiseurs d’énergie http://energie.wallonie.be/fr/ureba-exceptionnel-2013

-          Réaliser un cadastre des terrains constructibles disponibles sur le territoire de la commune (biens publics et privés)

-          Assurer le suivi des dossiers PEB (Performance énergétique des bâtiments) pour l’ensemble des dossiers de demande de permis d’urbanisme. http://energie.wallonie.be/fr/la-reglementation-peb.html?IDC=6232

-     Renseigner les personnes sur les possibilités de primes en matière de logements.

 

 

Actions sur le document